top of page
unnamed.jpg
unnamed (3).jpg

CAMILLE DESSEIGNE

Danseuse professionnelle 

Professeure de danse

Qui es tu ?

Couleur préférée

Danseuse professionnelle et professeure de danse

Le bleu dans toutes ses nuances.

Boisson, plat et goûter préférés

  • Le café et le bon vin rouge 

  • Les sushis ou les ravioles au fromage supplément parmesan évidemment avec un filet d’huile d’olive

  • Le Macaron à la pistache

Pays préferé

Le Canada que je rêve de visiter un jour.

Chanson préférée

Mon incontournable pour être de bonne humeur “Shut up and Dance” de Walk Moon. Danse de la joie garantie ! 

Livre ou film préféré

J’aime me plonger dans l’univers et les romans de Marc Levy pour me détendre.Quant à mon film préféré c’est “En corps” de Cédric Klapish que je trouve tellement inspirant !

Quel est ton parcours d'artiste ?

J’ai commencé par danser le rock avant même de naître, dans le ventre de ma mère puis en marchant sur les pieds de mon père. 

A l’âge de 12 ans, je décide de vaincre ma timidité. Ainsi, je prends mes premiers cours de danse jazz tout en affirmant ne jamais vouloir monter sur scène par simple peur. Mais très vite la peur s’estompe pour laisser place à la passion. La danse devient alors mon moyen d’expression favori où je peux m’exprimer sans parler. A l’âge de 18 ans, je décide de poursuivre mes rêves et j’entame mes études d’abord proche de chez moi, à Lyon. J’ai suivi deux ans de formations techniques et pluridisciplinaires à Scène Formations entre danse jazz, classique, contemporaine, cabaret ou encore dancehall et danse africaine. Je poursuis mon parcours au Centre de formation Danse Mouvance prés d’Avignon. Où j’obtiens mon EAT jazz en 2020 puis mon Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2022. Pendant ces trois ans de formation, j’ai également suivi un double cursus en tant que danseur-interprète jazz et contemporain qui me permettra de fouler les planches des théâtres de la région ainsi que les scènes de festivals. Je pars ensuite enseigner en Essonne la danse jazz le temps d’une année avant de rejoindre Angers en 2023 où j’enseigne et danse au sein d’un orchestre.

Où travailles-tu en ce moment ?

Actuellement, je danse au sein de L’Orchestre Oasis ainsi que pour l’agence artistique et événementielle Live Événement sur tout le Grand Ouest.  En parallèle, je m’entraine afin de me produire un jour en tant que performeuse en Pole Dance et je développe mes propres créations avec divers artistes.

Quel est ton spectacle préféré et quel est le dernier spectacle que tu as vu ?

“Stories” de la RB Dance Company restera mon spectacle préféré. C’est également le dernier que j’ai vu et revu !

Mais j’ai aussi adoré “Dance Me” des Ballets Jazz de Montréal sur les musiques et textes de Leonard Cohen.

Quel est ton rêve, ton objectif ?

J’ai des idées plein la tête , des rêves qui grandissent chaque jour : monter ma compagnie et mes propres créations dans un mélange d’art et d’artistes. Écrire un livre, découvrir le monde, apprendre et découvrir encore et encore. Continuer de vivre mon rêve, de m’épanouir dans mes passions tout en profitant des instants simples de la vie et des petits bonheurs.

Quel est ton chorégraphe/artiste préféré ?

Aujourd’hui, j’apprécie énormément le travail et la technique “Organic Dance Movement” de Frédérique Jean Baptiste, chorégraphe ; professeur et danseur auprès de qui j’ai la chance de prendre des cours au sein de Diversity Groove Dance. Je suis également constamment hypnotisée par le travail de Sadeck Berrabah et ses danseurs. 

Qui aimerais-tu rencontrer et avec qui aimerais-tu travailler ?

Je rêverais comme beaucoup de rencontrer des artistes que je chéri tel que Grand Corps Malade, Eddy de Pretto, Hoshi, Stéphane, Beyoncé, Teddy Swims, Lewis Capaldi,  mes groupes de rocks préférés et bien d’autres encore. Ou bien des poètes , peintres ou photographes que j’admire. Mais avant tout, je souhaite travailler et rencontrer des personnes pour qui l’art est sans limite. Des artistes ouvert d’esprit, qui osent. Des Âmes vibrants pour leurs passions, des cœurs courageux qui n’ont pas froid aux yeux, qui ne baissent pas les bras face au précipice que peut parfois être ce monde d’artiste.

Quel est ton style de musique préféré ?

Quelle est ta prochaine destination ?

Quel conseil peux-tu donner à nos futurs artistes ?

Ma règle des “ 3 C” : 

Courage. 

Choix. 

Changement. 

Ayez le courage de faire le choix qui vous permettra d’obtenir le changement que vous souhaitez voir s’opérer. D’être l’artiste et l’être humain que vous souhaitez devenir. Avant tout, faites vous confiance, soyez à l’écoute de vos sensations, de vos émotions et surtout restez vous-même. Vous êtes unique ! 

N’abandonnez pas face aux difficultés, n’ayez pas peur de vous tromper.  Gardez l’esprit ouvert, apprenez de l’art sous toutes ses coutures, soyez curieux : ce n’est pas toujours un vilain défaut. 

bottom of page