MALAH DELBASSEE
Danseuse professionnelle , professeur de danse
Couleur préférée
Ma couleur préférée est le violet!
Boisson, plat et goûter préférés
Ma boisson préférée est la limonade au gingembre,
mon plat préféré est le poulet Mafé (bien sûr avec des allocos!) , et mon goûter préféré est le porridge de Chia!
Pays préferé
Je n'ai pas de pays préféré mais j'ai plein d'envies de voyages comme le Kenya, le Laos, l'Indonésie, ou encore le Pérou!
Chanson préférée
Superstition de Stevie Wonder (so fuuunky!!!)
Livre ou film préféré
"Oh brother!" Super film de 3 bandits qui s'évadent du bagne à la quête de liberté!
Quel est ton parcours d'artiste ?
J'ai commencé la danse sans le vouloir vers l'âge de 11 ans, et je suis tombée amoureuse de ce moyen d'expression qui est devenu un besoin vital afin de surmonter tous mes problèmes. Je ne m'arrêtais pas, partout où je pouvais je dansais. Je me suis donc inscrite dans plusieurs cours de danse; Jazz, Classique et Hip-hop. La danse hip-hop était une évidence pour moi. J'ai eu la chance d'avoir de très bons professeurs qui m'ont poussé à faire des concours de danse, et à me dépasser continuellement. Quelques années plus tard je rentrais en formation de danse jazz à l'INM pour obtenir mon EAT jazz, une fois en poche je ne pensais plus qu'à une chose; le HIP HOP. J'ai passé une audition pour une création hip-hop pour "20 jeunes talents émergent" pour le compagnie de Amala Dianor. Je suis prise, première expérience de travail en tant qu'artiste, rencontre aussi avec des "anciens" de la danse hip hop, cela va éveiller mon envie d'aller plus loin dans la danse hip hop et de me former à Paris en danse urbaine dans la formation de Thony Maskot.
Grâce à cela je vais travailler avec des chorégraphes comme Ira Kodiche, Jamal Mouhmouh, Dominique Lisette et Sarah Sottocasa, Caïn et Céline et bien d'autres artistes.
En amont,depuis mes 16 ans je donne des cours de danse hip-hop, et j'ai toujours aimé transmettre.
Où travailles-tu en ce moment ?
En ce moment je travaille beaucoup à l'Atelier Arlequin, au conservatoire de Gennevilliers et sur des projets de création dans les écoles. Et normalement on pourra me retrouver prochainement dans un show pour le chorégraphe "Sadeck Waff".